Ce n’est pas la dernière sortie chez Urban Decay, mais c’est la dernière que je me suis offerte ! J’étais, à la base, passée dans le store à Lausanne pour me procurer la « Full Spectrum »… Mais ayant déjà la palette « Mi Vida Loca » de Kat Von D. je me suis vite détournée de ma cible première, étant donné que les couleurs entre les deux palettes sont très similaires.

J’avais vu la « Moondust » partout sur internet mais je ne l’avais jamais essayée. Et j’ai craqué ! Pour les looks de fin d’année, elle va être génial. Bien entendu , il faut aimer les paillettes, car cette palette ne contient que ça ! Déjà rien que le packaging c’est du full glitter (mais moi j’adore) !moondust_outside

giphy
Quand j’ai su qu’il n’en restait qu’une seule

 

Avec ces huit nouvelles teintes dans la même formule que les célèbres ombres à paupières individuelles de la même gamme, la marque ravit les adeptes de paillettes.

Les couleurs:

  • Specter: Rose légèrement saumon
  • Element: Orange / pêche foncé
  • Magnetic: Violet avec des paillettes bleutées
  • Lightyear: Vert
  • Granite: Gris au multiples reflets
  • Lithium: Brun au reflets ors
  • Vega: Bleu pétant
  • Galaxy: Emeraude vert / brun

Ma préférence va aux couleurs Galaxy et  Element (même si le choix me déchire car j’aime absolument toutes les teintes !!)

moondust_inside

moondust_inside2

La pigmentation de ces fards est top, rien à redire. Ils font forcément des chutes au vu de leur nature (à paillettes), je conseil donc de maquiller votre teint après, ou de protéger votre dessous de l’œil avec un mouchoir ou un système tel que les Shadows Shield.

Conseils d’application

J’ai trouvé les explication d’application de la personne qui m’a vendue cette palette un peu restreintes… Donc je vus donne dans cet article quelques conseils et les différentes manières d’utiliser ces fards qui peuvent paraître nul appliqués au simple pinceau par exemple ! J’ai choisi de vous montrer 4 techniques différentes avec toutes un rendu différent suivant l’effet que vous souhaitez donner à votre maquillage. ( Sur l’exemple, je n’ai utilisé aucune base à paupière, mais vous pouvez en appliquer une pour une meilleure tenue !)

apply_moondust

  1. Avec votre doigt, cela donnera un rendu assez opaque en limitant passablement les chutes, mais avec des ongles longs cela peut-être périeux et pas très précis.
  2.  Au pinceau humidifié, grâce à un spray fixateur de maquillage tel que le « fix plus » de M.A.C ou le « Slay all day » de Gérard Cosmetics. Vaporisez votre pinceau puis prélever votre fard (ça ne  va pas l’abîmer, pas d’inquiétude). Ou autrement, prélevez votre fard et ensuite vaporisez par dessus avec le spay, et appliquez ensuite sur la paupière. C’est la technique qui rend le mieux d’après moi.
  3. Au pinceau sec, la technique que j’aime le moins ! elle ne rend pas du tout honneur à la couleur du fard.
  4. Sur une base foncée, là, le pinceau sec peut être utilisé ! Placez d’abord un fard gras noir sur votre paupière et ensuite tapotez la couleur de la Moondust par dessus, lorsque la base n’a pas encore séchée. Technique très utilisée pour les smokey eyes !

J’espère que cette revue vous aura donné l’occasion d’en voir un peu plus sur cette superbe palette et que mes petites astuces d’application vous auront aidées si vous ne saviez pas vraiment comment utiliser ces fards ! (Ces techniques sont valables pour tous les fard / pigments que vous voulez intensifier!)

 

Que pensez-vous de cette palette ? Quelle est votre palette chouchou chez Urban Decay ? Dites-moi tout en commentaire !

 

 

Author

Passionnée de maquillage depuis 3 ans maintenant, je souhaite partager ce petit bout de ma vie et transmettre ce que j'ai appris durant cette aventure !

1 Comment

  1. Merci Cindy pour ces conseils très précieux. J’ai eu la chance de recevoir cette palette en cadeau. J’ai utilisé le fard Galaxy juste magnifique sur la base de la même marque. J’utiliserai la technique avec une base foncée la prochaine fois !
    Bises

Write A Comment

*