Acné, impuretés, rougeurs,… Ces mots très désagréables font aussi partie de ton quotidien ? J’ai toujours eu une peau à problèmes, luttant sans cesse pour trouver des soins adaptés et qui ne me coûteront pas un rein.

J’ai entendu parler de la gamme « Tea Tree » de chez The Body Shop sur le Snapchat de Frenchtouchofmakeup il y’a quelques semaines maintenant, et elle en parlait comme étant de très bons produits anti-boutons (principalement en parlant de l’huile si je ne me trompe pas). Elle l’utilisait sur des zones ciblées, enfin sur ces boutons occasionnels quoi. Seulement, ayant des problème sur, à peu près, tout le visage, je me voyait mal me tartiner d’huile tous les soirs. Je me suis donc renseignée sur les autres produits de la gamme et en ai sélectionnes déjà deux afin de voir leurs effets.

Mais d’abord, j’aimerais vous partager ces quelques mots de la marque concernant cette gamme:

L’huile d’arbre à thé est originaire d’Australie et un remède traditionnel des aborigènes. Elle assainit en douceur la peau impure et a un effet antibactérien. Nous achetons l’huile d’arbre à thé auprès de l’association Kenya Organic Oil Farmers. KOOFA a été fondée en 2005 et regroupe 270 membres appartenant à divers groupes. Il s’agit notamment de petits producteurs qui n’ont guère la possibilité d’obtenir un revenu régulier. La vente d’huile d’arbre à thé leur permet de nourrir leurs familles et de scolariser leurs enfants.

TEA TREE NETTOYANT MOUSSANT VISAGE

« Un nettoyant instantanément rafraîchissant, qui nettoie en douceur mais efficacement et élimine le maquillage et les impuretés. Une utilisation régulière permet d’avoir une peau sans imperfections et rafraîchie. »  Voilà ce qu’en dit The Body Shop et comment ils décrivent ce produit.

Premières impressions:

Une mousse très agréable à utiliser, sortant d’un flacon pompe basique pour ce type de produit, rien à redire. L’effet mentholé, frais sur la peau, est sans aucun doute la première chose que l’on remarque chez ce produit ! Et c’est ce que je préfère je dois dire, car ce sentiment de « frais » reste même une fois le produit rincé.

Et ça marche ?

Donc, en soit, j’apprécie utiliser ce produit. Par contre, l’efficacité laisse quand même à désirer au niveau imperfections. Je suis presque au bout du flacon, et je n’ai pas remarqué grands changements de ce côté là malheureusement.. Niveau rougeurs non plus, rien de fou. Très bonne mousse nettoyante mais pas grand effet sur les imperfections donc

 

TEA TREE DAILY SOLUTION

« Un concentré sérum léger (pré-sérum) contre les imperfections et pour améliorer l’aspect de la peau. La peau est clarifiée et nettoyée, assouplie, saine, matifiée, apaisée, avec nettement moins de rougeurs et d’irrégularités cutanées. » Bon bon, pleins de belles promesses de la marque !

Premières impressions:

Omg…. ça pique ! A ne surtout pas appliquer sur des peau super sensibles. C’est la première chose qui m’a déplue dans ce produit. Du coup… il m’a donné plus de rougeurs que ce qu’il m’en a enlevé… C’est clairement la seule première impression que j’ai eue sur ce produit.

Et ça marche ?

Sincèrement, j’avais mis peut-être trop d’espoirs en ce produit qui, au final, n’a pas grand interêt. Pourtant, j’ai été assidue ! Je l’ai appliqué tous les jours, matin et soir mais rien… on ne peut vraiment pas dire qu’il soit efficace malheureusement… En tout cas sur moi, il ne m’a pas donné l’effet souhaité et promis.

En résumer, je ne suis pas du tout satisfaite de ces deux produits… L’action promise n’est pas au rendez-vous pour moi en tout cas. La mousse reste très sympa à utiliser surtout grâce à son effet « frais » mais l’action anti-imperfections… non non…

N’hésitez pas à me donner votre avis si vous avez déjà testé cette gamme ! Elle n’a pas fonctionné pour moi, mais elle peut sûrement convenir à d’autres personnes.

J’espère que cet article vous aura plu ! Des Bisous et à mercredi !

Author

Passionnée de maquillage depuis 3 ans maintenant, je souhaite partager ce petit bout de ma vie et transmettre ce que j'ai appris durant cette aventure !

1 Comment

Write A Comment

*