Très récemment, la marque de l’excentrique personnage Jeffree Star a débarqué en Suisse dans la boutique Cosemtics obsession. J’avais très envie de tester plus de produit de cette marque depuis un bon moment déjà, ce fût donc l’occasion parfaite et j’ai… comment dire… un peu craqué mon slip ?

Je vais vous parler des rouges à lèvres liquides, ainsi que de la dernière palette de fard à paupière très prochainement, mais aujourd’hui je vous donne mon avis un poil mitigé sur les highlighters Skin Frost de la marque. Je possède donc deux couleurs, car je n’ai pas réussi à n’en choisir qu’une ahaha

J’ai donc pris les teintes « Peach Goddess » et « Siberian Gold » qui sont, pour moi, les deux seuls portables sur une peau clair dans la sélection dispo chez Cosmetics obession pour le moment ! Les couleurs sont super jolies, mais je vous conseille vraiment d’aller les checker en boutique car les photos des produits sur le shop sont un peu trompeuses malheureusement je trouve… ( j’ai une petite préférence pour le Peach Godess, et vous ??)

Siberian Gold
Peach Goddess

Le packaging

Franchement… Pourquoi créer un produit aussi gros ?? Ces highlighters font 15gr, pour comparaison le mary-lou manizer de The Balm fait 8.5 gr soit un tout petit peu plus que la moitié, et il est déjà assez grand donc imaginez les JS ! Vraiment pas pratique à transporter. Par contre, ils ont un énorme miroir du coup, ça c’est pas mal ! Packaging rose, rien de particulier, typique de Jeffree. Ils sont en plastique dur, on ressent quand même vraiment la qualité, ils ferment vraiment bien, pas d’ouvertures imprévue à mon avis avec ce produit.

La texture et le produit en général

Alors c’est là que ça se complique… La texture de ce produit est vraiment très spéciale et ne porte pas le nom de skin FROST pour rien ! Dès que l’on commence à l’utiliser, le dessus a vite un effet glacé. La texture n’est pas poudreuse, presque crémeuse mais ce n’est pas un highlighter crème pour autant. Cependant, il a tendance à faire des « chutes » quand même, presque comme des paquets (mais sa on y reviendra sur le point application !). Bon, j’aime beaucoup les produits qui ont une espèce de dessin, comme ici avec le logo de la marque.

L’application et le rendu

Alors, l’application au pinceau éventail, on oublie tout de suite ! Il faut un pinceau un minimum rigide, dense, pour attraper le produit. Sinon, les Skin frost ont beau être super pigmentées, elles ne rendront rien. Ensuite, il m’a fallu un moment avant de trouver une technique d’application qui ne fasse pas de « paquets » sur ma peau. Je m’explique : si tu appuies trop avec le pinceau, le produit va vraiment énormément marquer les imperfections et même ne pas se répartir uniformément (d’où le terme paquet). Il faut y aller avec une main forte pour prendre le produit, mais supeeeeeeer légère pour l’appliquer, juste caresser la peau.

Après, ils ont vraiment un finis très « frost » et marquent donc beaucoup la texture de la peau… dommage pour celles qui n’ont pas une peau parfaite (comme moi !)… Mais bon, il suffit de le doser et je trouve que ça passe !

 

Les liens utilies:

Vous pouvez retrouver ces produits sur le site www.cosmeticsobsession.com (ou dans leurs boutiques de Sion et Lausanne)

Prix: 35 chf (33.25 euro) contre 29$ sur le site officiel de la marque

 

Vous les avez déjà testés ? Que pensez-vous de ce produit ?

 

ah et…. vous saviez que Jeffree Star était dans la musique avant ? Hé bin oui ! Bon… ce n’est pas au goût de tout le monde, mais je vous laisse son titre le plus connu quand même !

Author

Passionnée de maquillage depuis 3 ans maintenant, je souhaite partager ce petit bout de ma vie et transmettre ce que j'ai appris durant cette aventure !

1 Comment

  1. Coucou ! C’est vrai que ce packaging est énorme ! J’ai failli aussi en acheter un, mais je me suis vite raisonnée, car finalement je ne porte quasiment jamais d’highlighter. Et en te lisant je me dis que j’ai presque bien fait ^^ Je vais opter plutôt sur les rouges à lèvres, j’espère qu’ils seront plus convaincants ! 😉 Merci pour ta revue honnête ! Bisous

Write A Comment

*