L’exception qui confirme la règle !

On dit toujours que le premier film d’une trilogie est le meilleur, que le premier album d’un artiste est le plus authentique, etc.… et bah pas pour ce cas ! N’ayant pas craqué pour la première « Sigma Warm Neutrals » car elle possède des teintes trop « basiques », pour moi qui suis toujours à la recherche de couleurs qui sortent de l’ordinaire, je ne me suis pas plus affolée que ça quand j’ai su que Sigma en sortait une deuxième. Mais quand j’ai vu les fards de la palette, ça a tout de suite été clair dans ma tête, il me la fallait !

La première a des couleurs plutôt claires et pas mal de rosés/saumons. Certes, celle-ci en possède toujours mais dans cette nouvelle édition de la palette Sigma Warm Neutrals, la marque a vraiment misé sur les couleurs tendances de la saison (les fards de la 1ère l’étaient surement aussi au moment de sa sortie je pense) avec des bordeaux, kakis et un beau rouge !

Le packaging

Très pratique à transporter car assez petite (une dizaine de cm de large), facile également à ranger dans ses placards pour le coup. Ce que j’aime avec les marques comme Sigma, contrairement à celles comme par exemple Too Faced (que j’aime beaucoup pour certains produits hein..) c’est qu’elles se concentrent vraiment sur l’essentiel: le produit, et dans ce cas-là la qualité des fards. Alors que les autres accordent presque parfois plus d’importance au packaging, Sigma propose des emballages que je qualifierais de sobre et pas de simple, et de ce fait y intègre des fards de qualité pour un prix très raisonnable ! Nous avons pour cette palette « Sigma Warm Neutrals 2 » 12 fards de taille standards, ni trop grands ni trop petits, pour une palette qui vous revient à 49 chf (donc env. 4 chf le fard, ce qui est vraiment correct). Ok les palettes comme la Sweet Peach de Too Faced valent moins, pour plus de fards ( fards d’ailleurs vachement plus petits il faut se le dire). Mais très sincèrement, ce n’est pas la qualité des fards que l’on paie mais plutôt le coût du packaging. Enfin bref ce n’est que mon avis !

Lorsque je fais une revue sur des fards à paupières, je me pose toujours la question : ai-je besoin de décrire chaque couleur ? J’essaie de vous faire les meilleures photos possibles pour que vous puissiez au mieux vous rendre compte des couleurs de chaque fard et je crois que j’y arrive plutôt bien non ?

Comment utiliser ces fards

Je vais quand même vous décrire mes favorites ! Et vous donner quelques astuces pour certaines ! Je ne pourrais même pas vous dire laquelle est ma préférée ! Rogue, Fool’s gold ou encore After hours ? Enfet, toutes les couleurs de cette palette sont superbes à leur façon. Toasty et Henna font de superbes couleurs de transition mattes auxquelles on peut ajouter une touche de Rogue pour un maquillage plus flamboyant ! Ou alors simplement utiliser Passion fruit dans son creux de paupière pour un makeup plus léger. Beaming, Bittersweet et Iconic sont de super belles couleurs à appliquer sur la paupière mobile. Russet possède de jolies petites nacres/paillettes roses mais elles ne se voient pas plus que sa une fois appliqué. Et que vous dire de Foll’s Gold ? Surtout, SURTOUT à appliquer mouiller ! Donc, vous humidifiez votre pinceau avec du spray fixateur avant de prendre la matière. Sinon, il n’est que poudre et impossible à travailler.

Tous les fards de la palette sont super pigmentés, donc un peu poudreux et peuvent faire quelques chutes. Pensez donc à protéger votre teint ou à le faire après si vous faites un makeup chargé avec ces fards.

(Les swatches sont dans l’ordre de la palette)

Et voilà ! Je crois vous avoir tout dit sur cette superbe palette Sigma Warm Neutrals 2 ! Enfin, je vous laisse encore les infos utiles pour la trouver si jamais elle vous intéresse ! J’espère que ma revue vous aura été utile et vous aura aidé dans votre choix si vous hésitiez ! Je vous ferais très très bientôt (pourquoi pas dans mon prochain article ?) un ou plusieurs looks avec cette palette, promis !

Où la trouver: chez Cosmetics Obsession pour 49 CHF

Et avec le code « CHOLLSMAKEUP » vous pouvez bénéficier de -10 % sur la palette et sur tout le site !

 

Des Bisous et à mercredi !

Author

Passionnée de maquillage depuis 3 ans maintenant, je souhaite partager ce petit bout de ma vie et transmettre ce que j'ai appris durant cette aventure !

5 Comments

  1. Oh mon dieu ! Elle me faisait déjà de l’oeil lorsqu’elle est sortie mais là, de la revoir et de voir les switches. Je meurs 😍 Je ne penses pas te remercier si je craque pour elle dès demain… Ha ha ha !
    Gros bisous et merci pour cette revue. Hâte de voir les maquillages que tu vas nous réaliser 🙂

    • Ahahaha desolée ! On est toute pareil mais sa aide d’avoir aussi d’autres avis avant de vraiment craquer ^^ Les maquillages arrivent très vite ! Merci ma belle pour ton commentaire <3

  2. C’est vrai qu’elle est canon cette palette ! peut-être que si je la vois en vrai je craquerai… 😛 j’aurais trop voulu voir un de tes magnifiques maquillages avec cette palette sinon *-* bisous !

    • Elle a quelques tons super originaux comme le kaki foncé et ce vert pailleté ! C’est pour ces teintes que j’ai flashé ahaha Les maquillages arrivent demain hihi j’en ai fais 2 différents 😉 Merci pour ton commentaire ! Bisous

  3. Pingback: Sigma Warm Neutrals, volume 2 en 2 deux makeup - Choll's Makeup

Write A Comment

*