J’ai envie de vous dire que la marque Sephora a littéralement réaliser un « lipsticks dream » non ? En effet, ils ont sorti il y’a peu de temps une collection de 30 rouges à lèvre, rien que ça, qui sont censés avoir chacun une « histoire » à raconter. Chacun de ces produits a été imaginé pour une situation particulière, ou inspiré d’un endroit plus ou moins célèbre.
La marque propose trois finis différents dans cette gamme : matte, crème ou métallisé. Les deux premiers finis ont chacun 13 teintes, et la dernière catégorie, que 4. Bon, malgré que les lèvre effet métallique sont revenues à la mode ces dernières années, pas grand monde ose les porter.
Les packaging ont été réalisé un maximum avec des produits recyclés, aucun métal, etc… Ils ont donc, je trouve, un aspect plus cheap que ce que Sephora propose d’habitude avec ses packagings noirs, mais si c’est pour la bonne cause, je dis oui !
Avant de vous montrer toutes les teintes, et de vous présenter les deux que j’ai choisies, voici ce que dis la marque sur ces produits :

« Envie de réinventer votre propre #story(1) chaque jour ?
Célébrez chaque moment de votre vie avec la collection de rouges à lèvres #LIPSTORIES de Sephora Collection aux couleurs vibrantes et au packaging original inspiré des #stories(2) sur les réseaux sociaux.
Pour quel type de maquillage ?
Un rouge à lèvres alliant à la fois couleur intense et texture ultra-glissante pour des lèvres à croquer.
#LIPSTORIES, à chaque teinte sa propre histoire!
Les + :
– Une déclinaison de teintes irrésistibles en 3 finis: satiné, mat et métallique.
– Une couleur pigmentée et couvrante dès le premier passage pour des lèvres sublimes. Une formule ultra-légère qui ne dessèche pas les lèvres pour un confort exceptionnel.
– Un packaging unique pour chaque teinte.
Comment l’utiliser ?
Appliquer le rouge à lèvres directement sur les lèvres en partant du milieu et lisser vers les commissures. »

Je dois dire que pour une fois, je suis plutôt d’accord avec ce qu’ils en disent !

MON AVIS

Je voulais me prendre, à la base, une couleur de chaque fini pour tous les tester et pouvoir vous dire ce que j’en pense. Mais aucune des couleurs dans la gamme metal ne m’attirais. J’ai donc uniquement pris un matte et un crème. Pour le matte, je me suis pris un nude, le numero 9 – Labyrinth city et pour le crème je voulais un plus foncé, j’ai donc pris le numero 29 – Malt shake.

Non mais regardez-moi ces détails sur le raisin !! Je trouve le matte absolument superbe ! La texture du rouge à lèvre est vraiment spéciale je n’avais jamais vu quelque chose de similaire avant ! Et vous ?
Bon, comme je vous l’ai dit avant, je trouve que le packaging fait un peu cheap, est n’a pas l’air très solide. Mais comme c’est pour la bonne cause, et que ça rend le produit moins cher aussi (!), ce n’est pas vraiment grave. En effet, ils sont vendus au prix de 10.90 chf (8.95 euro) au lieu de 15.50 chf (10.95 euro) pour les rouges à lèvres standards de la gamme Sephora.

Au niveau de l’application, les deux finis sont super pigmentés ! Et vraiment très crémeux, glissent facilement sur les lèvres, même pour le matte. On a quand même l’habitude que, pour les rouges à lèvres en raisin, les finis mattes soient assez difficiles à appliquer car souvent la matière est très sèche. Mais là, pas du tout.
Pour ce qui est de la tenue du produit, le matte est bien entendu plus « résistant » et tenace que le crème. Mais bon il fallait s’y attendre. Je ne suis que moyennement fan du finis crème mais c’est vraiment personnel. J’ai tellement l’habitude de porter des liquids lipsticks qui sèchent matte que j’ai de la peine à porter autre chose comme rendu. Il n’empêche que le produit en lui-même est très réussi.

Bref, pour résumer, Sephora nous propose de très belles teintes, pour tous les goûts  et toutes les occasions ! De très bons produits qui plus est ! J’irais presque jusqu’à dire que c’est un sans fautes.

Voici les autres teintes disponibles:

METAL
46 – Ice Bracker
13 – Cocconut grove
27 – Hong Kong by night
42 – No cell Sevices

MATTE
31 – Golden Gate
14 – Twolips
50 – Trippin
35 – Take a bite
33 – Wanderlust
22 – A little magic
7 – Love Love
26 – All Washed up
1 – Brunch date
25 – First class
44 – Woof
45 – City beat

CREAM
17 – Carnaval fun
19 – Street style
10 – Yum yum
39 – Desert trip
11 – Fire side
2 – Landing in Shangai
20 – Buzz me
3 – Oui !
6 – Tan lines
36 – Spring break
32 – Berry-licious
24 – Deep water bay

Et vous, avez-vous déjà testé ces rouges à lèvres ? Qu’en avez-vous pensé ? Quelle teinte est votre préférée?

Des Bisous et à mercredi !

Author

Passionnée de maquillage depuis 3 ans maintenant, je souhaite partager ce petit bout de ma vie et transmettre ce que j'ai appris durant cette aventure !

4 Comments

    • Coucou ma belle ! Oui cette collection comporte de superbes nudes ! Je te souhaite une belle semaine ! des bisous

  1. Coucou ! C’est vrai que la packaging fait un peu cheap, mais le prix est pas trop élevé, et si la qualité est là tant mieux.
    Bisous

    • Coucou ! oui la qualité du produit est au rendez-vous donc voilà, le packaging c’est un détails au final ! Bisous !

Write A Comment

*