Avec Pro Foundation Mixer, vous allez enfin l’avoir, votre teinte sur mesure ! Nos nouveaux mélangeurs de teintes sont conçus pour adapter la tonalité, la teinte et le fini de n’importe quel fond de teint fluide pour que vous obteniez la nuance parfaitement coordonnée à votre couleur de peau.

Eh bien, de belles promesses sont faites sur ce produit par la marque NYX Professional Makeup vous ne trouvez pas ? Car effectivement, qui n’a jamais au moins une fois dans sa vie galéré à avoir la bonne teinte avec son fond de teint ? Il suffit d’un mauvais conseil d’une vendeuse (si si, ça arrive plus souvent que ce que l’on croit !), d’une mauvaise luminosité dans le magasin, ou tout simplement d’être coincée lorsque l’on maquille une amie qui n’a pas (pris) de fond de teint.
Toutes celles qui font partie de la team #blanchecommeuncul comme moi comprendrons mon problème… Il m’est très souvent arrivé de prendre la teinte la plus claire d’une gamme de fond de teint, mais que celle-ci soit quand même trop foncée/orangée. Avec ce genre de produit, problème réglé !

J’aime le fait que la marque ait aussi inclut un mixer irisé/lumineux à sa gamme ! Peu le font. The Body Shop, par exemple, possède aussi ce genre de produit, mais en deux teintes uniquement : une claire et une foncée. De plus, le format chez NYX Professional Makeup est vraiment bien ! Chacun des produits contient 30 ml. Y’a de quoi faire !
J’espère vous aider un peu en vous expliquant à quoi servent chaque teinte, même si certaines, pas besoin d’être devin pour savoir ce qu’elles font ! Je vous ai également fait des swatches, des produits seuls, mélangé à du fond de teint et tous les uns à côté des autres afin d’avoir une vue d’ensemble !

De gauche à droite: Deep, Warmth, Olive, Luminous, Opalescent, White

Commençons par la couleur la plus clair, le blanc. Pas besoin d’être devin pour savoir l’effet qu’il aura sur votre fond de teint non ? Il va l’éclaircir. C’est clairement celui que j’utilise le plus souvent. J’ai exprès utilisé un fond de teint un peu orangé sur les prochaines photos, pour avoir l’effet de tous les mixers.

NYX Pro Foundation Mixer : White / Blanc

Ensuite, la teinte Opalescent est un peu un mystère pour moi. J’ai fait quelques recherches, mais son utilité reste…  Pas très claire je dois dire. Je suppose qu’elle doit servir à rendre un fond de teint épais plus fluide, mais si vous savez clairement à quoi elle sert, merci de me donner la réponse en commentaire ! Ok, ça éclaircit un poil le fond de teint, mais rien de fou, je ne pense pas qu’elle sert uniquement à ça car elle a une texture plus « gel » que les autres.

NYX Pro Foundation Mixer : Opalescent

Puis, l’une de mes favorites ! La teinte qui rend n’importe quel fond de teint plus lumineux ! Je mélange parfois mes fonds de teint avec les drop illuminatrices telles que celles de chez Cover FX, mais ce sont des produits très concentrés et donc pas très adaptés à des make-up plus légers. Ce mixer de NYX Professional Makeup est donc super pour ça ! Irisé juste comme il faut, pas trop, très discret. Il ne change pas la teinte, juste le finit. Malheureusement, il est très difficile de prendre une photo où l’on voit bien l’effet.

NYX Pro Foundation Mixer : Luminous / Lumineux

On passe ensuite aux teintes plus foncées, avec premièrement le mixer Olive. Bon, pas besoin non plus de vous faire un dessin pour cette teinte-là ! Mais je tiens à dire que je trouve cette teinte plus adaptée que la foncée pour rendre son fond de teint un ou deux tons au-dessus.

NYX Pro Foundation Mixer : Olive

Les deux dernières teintes sont vraiment à utiliser en très très très TRES petites touches ! J’en ai mis assez sur les photos pour que vous puissiez vous rendre compte vraiment de la différence (enfin, je n’en ai pas mis plus que pour les teintes précédentes). La teinte orange, ou chaleur comme ils l’appellent, ne me semble pas vraiment utile… Enfin… en petite touche comme je l’ai dit si, peut-être. Vous en dites quoi ?

NYX Pro Foundation Mixer : Warmth/Chaleur

Et le dernier, la teinte ultra difficile à utiliser ! Elle grise énormément le fond de teint. J’opterais donc plus, comme dit précédemment, pour la teinte Olive que celle-ci afin de foncer un fond de teint. Ok, j’en ai mis un peu trop, mais au moins vous voyez bien le rendu de cette teinte !

NYX Pro Foundation Mixer : Deep/Foncé

Quelques informations utiles:

NYX Professionnal Makeup: Pro Foundation Mixer (30ml)

Je suis personnellement accro à ces produits ! Ils me sauvent souvent lorsque je maquille des amies ou si je commande un fond de teint et que je me retrouve avec une teinte qui ne me correspond pas.

J’espère que cet article vous aura été utile !

Avez-vous déjà testé ce genre de produit ? De quelle marque ?

Des Bisous !

Author

Passionnée de maquillage depuis 3 ans maintenant, je souhaite partager ce petit bout de ma vie et transmettre ce que j'ai appris durant cette aventure !

2 Comments

  1. Je ne connaissais pas ces produits et ils ont l’air hyper pratiques ! Moi j’aurai bien voulu un jaune car certains fond de teints que j’ai sont trop rosés pour ma carnation. Et a mon avis, opalescent sert à obtenir une couvrance plus légère. Si j’avais su, j’ai justement acheté hier un nouveau fond de teint car tous ceux que j’ai ont une couvrance forte et je voulais pouvoir faire des makeups plus naturels pour tous les jours !

  2. Géniale ta revue ! Je pense que je vais m’acheter ceux qui rendent le fond de teint plus clair et plus foncé, comme ça je n’ai plus de problèmes avec mes fonds de teint ! 😀 Merci !! Et pour la dernière teinte, peut-être que c’est pour les peaux noires ? Si on mélange un fdt brun avec le mixer noir, peut-être que ça fera moins gris, et plus brun foncé du coup ?

Write A Comment

*