On nous le répète assez sur internet, les bases de teint sont des produits fards à avoir dans sa trousse à maquillage pour un meilleur rendu, et surtout pour la tenue du Make-up. Je vous l’accorde, tous les conseils disponibles sur la toile ne sont pas bon à prendre, mais celui-ci oui !

Il en existe vraiment de toutes sortes sur le marché, avec toutes des caractéristiques différentes: certaines promettent de lisser votre grain de peau, d’autres sont utilisées pour un rendu plus lumineux, dans tous les cas, la base est une étape importante. Ce qui est génial avec la plupart de ces produits, c’est qu’ils peuvent s’utiliser même seul, pas besoin impérativement de mettre un fond de teint par dessus.

Pour ma part, j’ai une peau sèche, mais à problèmes(le casse-tête pour les soins…). J’ai donc tendance à avoir des plaques sèches sur le visage, le tout agrémenté de boutons, rougeurs et cicatrices… Les bases que je vais vous présenter aujourd’hui conviennent donc à mon type de peau, mais je ne peux pas vous dire si elles ont le même effet sur une peau grasse par exemple.

LIGHT STROBING + PORE-MINIMIZING FACE PRIMER

Bon, normalement, on garde le meilleur pour la fin, mais la je commence avec ma base préférée en ce moment. Il s’agit d’une base faite pour illuminer votre teint. Elle possède de micro nacres qui se voient quand même pas mal, presque comme un effet pailleté, lorsque vous l’appliquer seule. Mais une fois recouverte d’un fond de teint ou d’une BB Crème, cette base va donner un effet plus frais et lumineux à votre teint.

La texture de cette base est très fluide, pas du tout dans une optique d’effet siliconé comme les bases de chez Benefit (Porefessionnal) ou de smashbox. Elle a l’aspect une crème hydratante légère. Du coup, sa promesse de flouter nos pores disgracieux n’est pas tenue à 100 % je trouve. Ce n’est vraiment pas à cet effet que je l’utilise en tout cas !

Par contre, non seulement elle apporte un aspect lumineux, mais je trouve également qu’elle apporte une légère hydratation, comme la prochaine que je vais vous présenter, la base hydratante de Milani (la « prime perfection »).

Les infos utiles:

Poids net: 30 ml  –  Fabriqué aux USA

Shop ce produit sur le site www.cosmeticsobsession.com pour 17,00 CHF ( ou 16,15 € )

 

CORRECTS REDNESS + PORE-MINIMIZING FACE PRIMER

Ayant vraiment de gros problèmes de rougeurs ces derniers temps, j’avais voulu tester cette base au pigments légèrement vert pour savoir le résultat réel qu’ont ce genre de base, car je n’en avais jamais testé, des bases correctrice de couleur. Alors attention, il ne faut pas croire qu’elle va totalement et immédiatement faire disparaître vos zones de rougeurs hein… Ce n’est pas de la poudre de fée magique !

Une base comme celle-ci aide à unifier très légèrement le teint, mais elle ne remplace pas du tout un correcteur vert ou un fond de teint qui, eux, couvriraient vraiment mieux les rougeurs.

Sa texture siliconée rend cette base top pour flouter les pores et autres petites imperfections du genre, mais je dois dire qu’au niveau de la correction de couleur, je n’ai vraiment pas vu le moindre effet, même niveau unification de la peau.

Pour moi, ce n’est qu’une base lissante, il vous faut vraiment jouer le combo du correcteur de couleur vert puis appliquer un fond de teint si vous avez de grosses rougeurs qui vous gênent vraiment.

Les infos utiles:

Poids net: 25 ml  –  Fabriqué aux USA

Shop ce produit sur le site www.cosmeticsobsession.com pour 23,00 CHF ( ou 21.85 € )

 

Et voilà, vous savez tout des nouvelles bases de teint que la marque Milani a récemment (enfin, il y a quand même quelques temps déjà) sorties ! J’aime beaucoup la base hydratante dans la même marque également, mais je voulais me concentrer sur les nouveautés aujourd’hui !

Et vous, avez-vous déjà testé les bases de cette marque ?

Quelle est votre base de teint préférée et pourquoi ?

 

 

Author

Passionnée de maquillage depuis 3 ans maintenant, je souhaite partager ce petit bout de ma vie et transmettre ce que j'ai appris durant cette aventure !

4 Comments

  1. La première base, celle qui illumine le teint me tente vachement, je pense me l’acheter d’ici peu ahah 😉 Merci pour cette découverte car je ne connaissais pas du tout ces bases ! 🙂

  2. Je suis du même avis que toi pour la base verte, mais du coup je suis tentée de prendre l’autre base ! 😛

Write A Comment

*