Le froid, le ciel gris, l’humeur et la motivation dans les chaussettes, rien ne donne envie de faire quoi que se soit aujourd’hui par ici. Il nous arrive à tous de n’avoir qu’une envie, rester sous la couette, devant la TV avec sa boisson chaude préférée et de la sa plaque de chocolat (noir, car oui on fait quand même un effort hein!). Non? Pas vous ? Je ne dois pas être la seule dans ce cas là j’en suis sur. En tout cas, aujourd’hui est l’une de ces journées pour moi.

J’étais donc sur le point de débuter ma Cocooning routine ou la routine « je prends soin de moi » du Dimanche pluvieux, et je me suis rendue compte que beaucoup de produits étaient là depuis un bon bout de temps maintenant dans cette routine ! Enfin, des produits que je rachète dès qu’ils sont finis. Je crois que pour quelqu’un qui adore tester de nouvelles choses, ça veut un peu dire que ces produits font leur job à merveille ! C’est pourquoi j’ai tenu à vous les présenter dans cet article. C’est typiquement le genre de post que j’adore lire chez les autres blogueuses, pour découvrir des produits que je ne connaissaient peut-être pas ! J’espère que ça vous plaira aussi !

L’humeur du jour ici

Avant la douche

Décrassage, nettoyage, exfoliation, purification et hydratation ! Les maîtres-mots du before shower ! Alors j’ai mis une étape que je ne fais pas souvent les dimanches où je ne fais rien, mais si le samedi soir avait été plus rempli que le mien hier soir, j’aurais surement utilisé ce produit en premier! Il s’agit de mon huile démaquillante du moment, la Gokujun de Hada Labo disponible sur l’e-shop de Ebeauty and Care ! Elle fait parfaitement son job. Je pourrais très bien utiliser l’huile de coco plutôt qu’une huile moins « saine » mais j’ai horreur de la galère qu’est l’huile de coco a se retirer du visage ! Je préfère largement celles spécialement conçue pour se démaquiller, qui partent facilement à l’eau.

Bon, il ne faut pas que je m’attarde comme ça sur chaque produit… On est pas dans une vraie revue juste une routine ahahah. Donc après m’être démaquillée au besoin, je nettoie ma peau avec le gel nettoyant Hydro Boost de Neutrogena. Nettoyant idéal pour ma peau sèche et qu’on trouve entre autres chez Manor. Je l’utilise généralement avec ma brosse nettoyante Foreo luna mini 2 qui est beaucoup moins agressive qu’une Clarisonic par exemple, je peux donc exfolier ma peau par la suite sans l’agresser. Vous trouverez cette brosse dans les Sephora! Pour l’étape du scrub,  j’utilise depuis très peu de temps (seul produit nouveau) un produit HOME MADE ! Eh oui ! J’ai fait mes propres exfoliants au café. Je suis en phase de test, je ne vais donc pas m’étaler sur le sujet pour le moment, mais je pourrais volontiers vous en parler si j’en suis contente !

Et après tout ça, place au masque ! Mon chouchou absolu, au point d’avoir racheté mon 4ème pot récemment, c’est le masque Detox à l’argile de L’Oréal. J’en suis absolument fan ! Il purifie la peau sans l’assécher et la laisse douce, mais douce! Un bonheur! Disponible aussi, entre autres, chez Manor. Et comme masque sur les cheveux, je laisse poser quelques heures mon huile de coco 100% naturelle !

Pendant la douche

Pour mes cheveux que j’essaie de chouchouter en ce moment pour retrouver mes boucles (qui reviennent gentillement mais surement!), j’utilise depuis quelques semaines maintenant la gamme Botanicals Fresh care de L’Oréal Paris pour les cheveux colorés. Je les trouves aussi à Manor ceux-ci! D’ailleurs, vous l’aurez compris, Manor est un peu mon shop préféré lorsque je cherche des produits cosmétiques/soins. Donc shampoing et soin de la gamme, plus un traitement pour cheveux au tons cuivrés de la marque Lakme (dispo chez les coiffeurs, en tout cas c’est une gamme pro).

Comme masque j’aime beaucoup utiliser celui de chez L’Oréal aussi, le Elseve color-vive afin de garder au maximum ma couleur ! Ce qui n’est pas facile lorsque tu as encore des bouts de cheveux décolorés ! Et devinez quoi, je l’ai trouvé chez Manor ! Quel hasard ! ahaha Bon tous les produits cités dans cet article, qui proviennent de chez Manor, sont trouvable aussi dans d’autres points de vente ou il’y a du L’Oréal. Je vous informe juste de l’endroit ou, personnellement, je les ai achetés.

Et pour le corps, je fond pour la gamme Pêche de vigne de chez The Body Shop que je ne trouve que lors des soldes ! Je n’arrive pas à mettre la main dessus hors soldes c’est fou ! Et c’est genre clairement mon odeur préférée de tout ce magasin !

Après la douche

Et pour finir, une vague complète d’hydratation pour tout le body ! Pour mes cheveux capricieux, j’utilise, lorsqu’ils sont encore humides, l’huile d’argan du Maroque de la marque OGX (ils ont d’ailleurs aussi de très bon shampoing/après-shampoing cette marque !) que j’applique principalement sur les pointes. Les produits de cette marque sont disponibles aussi chez Manor. Puis, j’utilise le produit Holywood Wave by Techni.art de L’Oréal (trouvé chez ma coiffeuse hihi) qui m’aide à définir mes boucles (avec l’aide d’un sèche-cheveux munit d’un embout diffuseur).

Pour le corps, j’utilise le beurre corporel de la même gamme que mon gel douche (pêche de vigne de The Body Shop) et j’ai même la brume parfumée, mais je ne l’utilise pas si je reste chez moi aha. Pour le contour des yeux, j’utilise depuis cet été la crème au Ginzing de chez Origins trouvée aux USA, mais disponible chez Sephora aussi ici maintenant! Ma crème hydratante préférée de tous les temps pour le visage reste celle de la marque bebe, celle super hydratante (vous avez plusieurs « niveaux » d’hydratation disponible, bah j’utilise la plus hydratante de toutes). Et enfin, pour mes lèvres, j’adore utiliser en ce moment le baume Kiss Daily de la marque Unicorn Good Mood Sparkle (d’ailleurs, j’en ai fait tout un article dispo ici!). Super agréable à utiliser !

 

Et voilà ! Vous connaissez tous mes petits secrets pour un moment cocooning réussi ! J’espère que cet article vous aura plu et peut-être fait découvrir quelques produits !

Des bisous et à mercredi !

Author

Passionnée de maquillage depuis 3 ans maintenant, je souhaite partager ce petit bout de ma vie et transmettre ce que j'ai appris durant cette aventure !

Write A Comment

*