Avec le printemps, et les beaux jours qui reviennent, nos envies en termes de maquillage changent. Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai envie de fraîcheur, d’un peu de joie après le froid et l’hiver ! J’ai eu la chance d’être l’invitée lors du live « Café Femina » sur la page Facebook du magazine féminin Suisse « Femina ». Merci encore Ellen d’avoir pensé à moi !

J’ai pensé qu’un petit résumé des produits que j’ai présentés pouvait être utile à toutes celles qui aurait envie de plus d’informations sur les produits en question. Une série de question ont été traitées durant le live, je vous le mets donc en lien pour que vous puissiez aller le visionner !

Le live « Café Femina » du 13 avril 2017 sur le maquillage printanier.

#CaféFemina☕️ Les tendances beauté du printemps avec Cindy du blog Choll's Makeup 💄

Posted by Femina on Donnerstag, 13. April 2017

 

Un teint nude,  lumineux et frais, les must have !

On mise sur la base de teint

Une base est vraiment une étape super importante pour prolonger la durée du fond de teint ou de la BB / CC crème et permet aussi de matifier ou de donner un aspect lumineux à la peau (suivent le type de peau). Choisissez une base type siliconée pour un effet matifiant et donc qui aide à lutter contre la peau qui luit. L’une de mes préférées dans le domaine est la Porefessionnal de chez Benefit que vous trouvez à Sephora / Manor.

Pour un effet lumineux, si vous n’avez pas la peau grasse, vous pouvez utiliser une base nacrée, comme la Prime light de chez Milani, trouvable chez Cosmetics Obsession. Et si vous souhaitez cet effet nacré, mais que vous avez la peau grasse, mélanger cette base à votre fond de teint, et appliquez le tout par-dessus une base matifiante.

Porefessional de Benefit, disponible chez Manor au rayon Sephora

Prime light de Milani, disponible chez Cosmetics obsession

 

On corrige ses petites imperfections et on unifie

Un teint parfait, effet « no makeup », ce n’est pas impossible ! Il suffit vraiment de trouver le bon produit qui vous correspond. Optez pour un correcteur léger, de préférence en crème plutôt qu’en stick, la texture sera plus facile à estomper et à travailler. J’ai un petit coup de cœur pour les correcteur Time Balm de chez The Balm ! Très pratique, couvrants mais facilement modulables quand même. Appliquez au doigt ou au pinceau sur les imperfections.

« On préfère soigner ces boutons que les cacher, hein ! »

Pour unifier, et rester dans ce côté Nude, on utilise de préférence une CC crème plutôt que la BB crème, car la première a un effet correcteur. J’aime beaucoup la 1, 2, 3 perfect  de chez Bourjois.

CC crème 123 Perfect de Bourjois, disponible dans les grandes surfaces

Correcteur Time Balm de The Balm, disponible chez Cosmetics Obsession

 

Le spray fixateur, votre futur meilleur ami !

Une fois votre maquillage finit, utilisez un spray fixateur de maquillage afin de faire, encore une fois, tenir tout ça plus longtemps, mais aussi de matifier suivant le produit utiliser et le rendu voulu !

Le spray matifiant de chez NYX vous aidera à combattre la peau luisante !

 

Les yeux, on veut de la couleur !

Le liner coloré ou dégradé avec les Vivids Brights Eyeliner de NYX Cosmetics

Le liner coloré est vraiment un must have de la saison ! ça permet d’apporter du pep’s au regard, de souligner la couleur de ces yeux, etc… Si vous l’osez, optez pour quelque chose de très flashy, c’est encore mieux ! Sinon, vous pouvez également le dégrader avec du noir pour un effet moins choc !

Disponible chez Manor dans leur magasin, ou sur leur site internet en cliquant ici.

Nude, on mise sur les cils, avec une touche de pep’s en reverse smockey

Vous aimez les fards à paupière colorés, mais n’osez pas les porter ? J’ai une astuce ! Ne le placez pas sur la paupière supérieure, mais sur l’inférieur ! Le but est de rester Nude, avec juste un deux fards ou que du mascara et d’appliquer le fard de la couleur de votre choix sous l’œil ! Cela a été vu sur plusieurs défilé et c’est très rependu !

Résultat de recherche d'images pour "colorful under eye makeup"Résultat de recherche d'images pour "colorful under eye makeup"

Mais trouver une palette avec toutes ces belles couleurs, ça peut être un véritable parcours du combattant !

Pour le côté pratique, vous avez la palette Ultimat Bright de chez NYX Cosmetics (très colorés eux, non ? ahaha) qui réunit beaucoup de tonalités différentes qui raviront tout le monde ! Et dans un format plus grand, donc moins pratique mais qui a un rapport qualité / prix imbattable, vous en avez plusieurs de chez Morphe, dont ma préférée la 35B

 

NYX Professional MakeUp Ultimate Shadow Palette - Brghts 35T 35 Color Taupe Palette

La palette Ultimate Bright de NYX est disponible chez Manor

La palette 35B de Morphe est disponible chez Cosmetics Obsession

 

L’highlighter et le eye-strobing

On mise sur du nacré, non pailleté !

L’highlighter s’utilise normalement, à la base, dans le monde de la photo et du cinéma. C’est une technique pro qui peut se décliner pour n’importe qui, n’importe quand, mais avec quelques précautions surtout lorsque viennent les beaux jours.

Bien choisir son produit est très important. Prenez plutôt un enlumineur nacré, irisé mais regardez bien qu’il ne possède pas de paillettes. C’est ce qui fera la différence (pour un look naturel, bien sûr). Je mise tout sur le Moonstone de Becca depuis que je l’ai ! Il est parfait pour une large palette de carnation, plutôt discret mais très modulable quand même !

Une alternative très en vogue et moins couteuse, ce sont les Highlighter DuoChrome de NYX. Ils ont une base nacrée et en plus ont des reflets holographiques à tomber ! Ce qui ajoute une pointe d’originalité si vous aimez ça !

Le eye-strobing est simplement le nom que personne n’utilise pour désigner le fait de mettre de la lumière au coin interne de l’œil. Vous pouvez utiliser ces produits-là.

Résultat de recherche d'images pour "moonstone becca"

Résultat de recherche d'images pour "duochrome highlighter nyx"

 

Moonstone de Becca, disponible chez Manor, dans leur rayon Sephora ou sur leur site internet.

Duo Chrome de NYX, disponible en grande surface ou chez Manor.


 

On met en valeur ses lèvres au printemps

Le rouge à lèvre pop et l’effet métallique !

ON OSE LA COULEUR ! encore une fois c’est le mot d’ordre ! Et chez NYX, ils l’ont bien compris ! La tendance du rouge à lèvre au couleurs farfelue se propage ! Avec leur gamme de Liquid Suede, la marque propose une gamme folle de couleurs originales. Vous trouverez forcement votre bonheur dedans !

Une autre tendance de la saison, ce sont les rouges à lèvres effet métallisé. Et pour rester chez NYX, ils ont sorti une gamme absolument énorme de ce genre de produit ! Un must have de la saison !

Picture by @beautylinoue
Résultat de recherche d'images pour "nyx metal"
Picture http://www.reallyree.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NYX liquid Suede, disponible chez Manor

 

Et voilà, c’est tout pour mes produits chouchous ! Et vous, quels sont-ils ?

Author

Passionnée de maquillage depuis 3 ans maintenant, je souhaite partager ce petit bout de ma vie et transmettre ce que j'ai appris durant cette aventure !

Write A Comment

*