Hello tout le monde !

J’ai vraiment envie de commencer à vous faire des articles plus complets sur des sujets « basique » en terme de maquillage. J’essaie toujours de m’informer et de progresser dans ma passion, et j’apprends tous les jours des trucs et astuces que je souhaite partager avec vous (c’est quand même la raison principal pour laquelle je tiens ce blog !). Je pense faire de même avec la catégorie maquillage SFX, qu’en pensez-vous?

Quoi qu’il en soit, j’ai décidé aujourd’hui de vous parler de mes pinceaux et accessoires préférés en terme de maquillage du teint. Un bon maquillage pour moi, ce réalise avec des « outils » adaptés, et je vous présente dans ce post mes chouchous du moment. J’espère que cet article vous sera utile et vous plaira ! N’hésitez pas à me laisser vos favoris à vous en commentaire ! Je suis curieuse de savoir !

  1. Le BeautyBlender

Cette éponge a créé un véritable buzz ! Il en existe une dizaine de sortes différentes, que se soit par leur couleur ou leur taille (cliquez ici pour lire mon article détaillé sur les différents beautyblender disponibles !). Mais pour le quotidien, j’utilise l’éponge original, rose. Elle est parfaite pour un teint léger et naturel lorsqu’on l’utilise pour estomper son fond de teint, et aide aussi a diffuser correcteurs et anticernes.

BeautyBlender rose, original (disponible pour 20.50 chf chez Cosmetics Obsession)

 

  1. Le pinceau fond de teint, Expert Face Brush de Real Techniques

Un autre moyen d’appliquer un fond de teint, mais de manière un poil plus couvrante cette fois-ci. Cette méthode permet une moins grande perte de produit que lorsque vous appliquer votre fond de teint avec une éponge (mais le rendu est différent aussi, et il faut plus travailler la matière avec un pinceau). Mon favori en ce moment est le Expert Face Brush de la marque Real Techniques, qui est plutôt bien dense !

Expert Face Brush de Real Techniques (disponible pour 18 chf chez Cosmetics Obsession)

 

  1. Le pinceau poudre Large Powder Brush F20 de Sigma

Quoi de mieux qu’un énorme pinceau tout doux pour appliquer sa poudre ? Les marques proposent un peu toutes le même genre de pinceaux pour cette catégorie, en variant la taille ou encore la densité des poils. Pour ma part j’aime beaucoup celui de Real Techniques, mais mon chouchou reste celui de chez Sigma, le F20 ! La taille parfaite, super doux et assez dense mais pas trop pour diffuser parfaitement la poudre, qu’elle soit libre ou compacte.

F20 Large powder brush de Sigma (disponible dans les kits de pinceaux Sigma chez Cosmetics Obsession)

 

  1. Le pinceau Pro Fan Brush de NYX Cosmetics

J’ai découvert ce pinceau que très récemment mais ce fût une véritable révélation ! Il a la forme parfaite pour faire son contouring ! C’est un Fan brush assez gros, resserré ce qui permet plus de précision et aussi d’épouser parfaitement le ceux de la joue. Il existe plein de sorte de pinceaux différents pour cette application, mais celui-ci est mon préféré en ce moment.

Pro Fan Brush de NYX Cosmetics (disponible pour 19.50 chf chez Manor)

 

  1. Le pinceau Blush de Real Techniques

Bon vous l’aurez compris, j’aime beaucoup les pinceaux de cette marque ! Celui-ci est vraiment le must en termes de pinceau blush ! Il peut avoir l’air trop imposant, car il est quand même assez gros, mais il permet une superbe diffusion de la matière sur les joues et épouse parfaitement le visage.

Blush brush de Real Techniques (disponible pour 16 chf chez Cosmetics Obsession)

 

  1. Le pinceau highlighter de Sigma

La marque Sigma avait sorti il y’a quelques temps maintenant une collection de pinceaux dédiés au contouring. J’ai vraiment adoré depuis que je l’ai le F03 car il est plus que parfait pour appliquer notre highlighter sur les points hauts du visage. Il attrape juste ce qu’il faut de matière et permet une application plus précise et plus marquée qu’avec un petit Fan brush.

Sigma F03 High cheekbones highlighter (disponible pour 22 chf chez Cosmetics Obsession)

 

Quelques conseils en plus

Il est hyper hyper important de nettoyer ses pinceaux pour le teint aussi souvent que possible ! Pour bien, il faudrait les nettoyer en profondeur (= eau et savon) au minimum une fois par semaine, mais si possible les désinfecter avec un nettoyant pinceaux après chaque utilisation afin d’éviter au maximum les bactéries. Dans ceux que j’ai pu testé, celui de Makeup Forever est très bien !

 

J’espère que cet article vous aura plu et surtout vous aura été utile !

A très vite, Cindy

 

Author

Passionnée de maquillage depuis 3 ans maintenant, je souhaite partager ce petit bout de ma vie et transmettre ce que j'ai appris durant cette aventure !

Write A Comment

*