la girl fdt blanc

Oui oui, vous avez bien lu le titre, aujourd’hui je viens vous parler d’un nouveau produit qui a rejoint ma collection il n’y a pas si longtemps que ça, un fond de teint blanc. Je vous répète sans arrêt que j’ai la peau claire, voir même blanche comme un cul, pour reprendre l’expression. Mais de là à utiliser un fond de teint blanc…. ça va ou quoi Cindy ?

no way
Geeeeeeeenre on va mettre ça nous ? Heuuuuu

Enfet, ce produit ne DOIT PAS (DON’T DO IT) s’utiliser seul ! sauf en cas de maquillage de carnaval ou d’halloween biensur (là vous faites comme bon vous semble !). Il peut vraiment faire peur, mais il s’agit enfet d’un ajusteur de teinte. La marque The Body Shop a également ce genre de produits, avec des gouttes pour ajuster la couleur de votre fond de teint. Bon… Le LA Girls est en taille standard, ce qui fait croire que c’est un vrai fond de teint à lui seul. Et bin non !

la girl fdt blanc POMPE

Niveau packaging, très pratique avec son flacon pompe, mais le produit coule… j’en ai partout après la première utilisation ! Bof bof à ce niveau-là… peut-être ai-je un défectueux ? La texture est similaire aux fonds de teint de la même gamme, pas trop liquide, mais pas trop épaisse non plus, juste ce qu’il faut (parfait pour mélanger !). Je préfère cette texture qui ne change pas trop trop la nature première de votre fond de teint, plutôt que les gouttes The Body Shop super liquides !

Comment l’utiliser ? Il suffit d’en mélanger quelques gouttes a votre fond de teint un peu trop foncé pour vous (il vaut mieux en rajouter, car une fois qu’il y en a trop, on ne peut plus retirer et il faut rajouter du fond de teint, et c’est la boucle infernale !) et ce produit ajustera votre fond de teint en une couleur plus portable. Bien-sûr, il permet de descendre d’une ou deux teintes, pas de passer un une couleur pour peaux noires à une peau blanche comme moi ! Si vous essayer de trop éclaircir avec ce système, vous vous retrouverez avec un teint terne et grisâtre… Beuuuurk !

la girl fdt blancswatch

Je suis vraiment fan de ce produit, je ne le quitte plus! Je ne trouve jamais ma teinte dans les gammes que les marques proposent niveaux fond de teint, enfin c’est rare en tout cas ! Mais là je n’ai plus de soucis ! Gros coup de coeur !

Il faut vous attendre a ce qu’il change un peu la texture de votre fond de teint habituel par contre et c’est normal, c’est comme lorsque vous mélanger deux fond de teint de texture différentes différentes.

la girl fdt blanc zoom

Vous l’aurez compris, je suis adepte de ce produit ! L’avez vous déjà testé ? Ou alors un produit similaire ? Dites-moi tout!

 

Où l’acheter ?

16 chf sur Cosmetics Obsession (CH)

10.90 euro sur Coin Makeup (FR)

10 $ sur le site LA Girl (US)

11 £ sur Beauty Bay

Author

Passionnée de maquillage depuis 3 ans maintenant, je souhaite partager ce petit bout de ma vie et transmettre ce que j'ai appris durant cette aventure !

Write A Comment

*