Le makeup brush cleanner de Cinema Secrets, ce produit, j’en entends parler depuis belle lurette déjà ! (Cette vieille expression… ahaha on dirait ma grand-mère!) Et lors de mon voyage à Miami en Août dernier, je me le suis enfin procuré chez Sephora US, après taaaaaaaant de temps.

Je l’avais aperçu plusieurs fois sur des chaînes Youtube américaines comme étant le Graal en termes de nettoyage de pinceaux de maquillage. Bien entendu, je vous arrête directement, ce genre de produit ne remplace pas un nettoyage en profondeur avec du savon ! Cette étape est quand même à réaliser régulièrement, surtout pour les pinceaux pour le teint. Enfin bref, je ne vais pas vous faire la morale dans cet article hein !

Ce produit, de forme bleue (comme dirait Eimadolly  !), a une odeur assez forte. En même temps, pour te désinfecter un pinceau quand même correctement il faut pas que de l’eau claire .. Car oui, ce produit possède des vertus désinfectantes, pas comme tous les nettoyants pour pinceaux. Il est également à utiliser seul, donc pas de rinçage nécessaire, ce qui est un gain de temps incroyable !

 

Le fonctionnement

Tu trempes ton pinceau sale dans la solution, mais juste la pointe ! Le liquide va de lui-même s’imbiber dans les poils de ton pinceau, dons pas besoin de le plonger à fond dedans. J' »égoutte » toujours l’excès contre le bord du récipient que j’utilise (pour ma part, c’est le récipient de la maque, car j’avais acheté le kit de démarrage aux USA) et ensuite tu viens simplement frotter et essuyer ton pinceau sur du papier essuie-tout (oui oui du papier ménage pour nous les Suisse ahaha) et voilà ! C’est tout ! Rien de bien sorcier pas vrai ?

Et alors, mais alors !! le résultat ! Je n’ai vraiment pas triché sur les photos, changé de pinceau ou je ne sais quoi ! J’ai blindé à fooooond le pinceau de fard foncé et j’ai nettoyé en 1 fois. (deux fois peuvent être nécessaires pour les textures crèmes). Donc oui, nous sommes bien en présence du Graal des nettoyant pour pinceaux à maquillage.

Je ne savais pas vraiment comment vous montrer son efficacité (je vous en parle parfois en Story sur Instagram donc n’hésitez pas à me rejoindre : @chollsmakeup) donc j’espère que les images parleront d’elles-mêmes !




Et voilà ! Franchement, si vous cherchiez un bon produit pour nettoyer vos pinceaux, je vous conseille à 100000% celui-ci.

Je me le suis pris donc chez Sephora au USA pour le premier, mais je me le suis repris sur le site www.love-makeup.co.uk . Je vous met le lien direct pour le produit en question: Cinema Secrets Makeup brush cleaner

J’espère que cet article vous aura plu et surtout aidé !

Des Bisous et à dimanche !

Author

Passionnée de maquillage depuis 3 ans maintenant, je souhaite partager ce petit bout de ma vie et transmettre ce que j'ai appris durant cette aventure !

1 Comment

  1. Coucou ! je me souviens de ta Story, c’est vrai que c’est hyper pratique ! Moi je frotte mes pinceaux sur un donut pour les cheveux, et ça va très bien, mais pourquoi pas utiliser ce produit pour un nettoyage plus rapide ou efficace 🙂

Write A Comment

*