“I grab a small container of glitter. Because this day, this wonderful, beautiful, glorious day just wouldn’t be complete without a little, or a lot, of glitters” 
 Lisa Schroeder, The Day Before

A l’heure où les licornes ont envahi le marché des cosmétiques, de la décoration et même des produits ménagers et alimentaires, la mode des produits mattes commence gentillement à passer, pour laisser place aux paillettes, nacres et autres artifices shiny ! La marque anglaise « Jolie Beauty » profite de cette vague pour nous en mettre plein la vue avec sa palette « Bomb dot com« , uniquement composée de paillettes pressées.

Parfaite pour n’importe quel maquillage de fête, cette palette complètement cruelty-free et vegan permet de posséder une grande collection de paillettes colorées! Car ce bijou contient 24 « fards » différents! Largement de quoi faire !

En vous parlant d’une palette comme celle-ci, je ne peux pas vraiment vous donner mon avis sur la pigmentation des fards… Je ne peux pas non plus vous dire qu’elle est super complète, que l’on peut faire un look complet avec…

Par contre, j’ai quelques astuces à vous donner pour bien utiliser ces paillettes qui sont, certe, plus facile à utiliser et stocker que des paillettes libres, mais qui demande tout autant de « technique » je trouve. Je trouve aussi que quelques swatch seraient simpa ! Afin de vous permettre de mieux vous rendre compte des couleurs. J’espère que ça vous plaira!

Comment bien utiliser la palette « Bomb dot com »?

Il ne faut pas croire que, parce que ce sont des paillettes pressées et non libres, vous n’avez pas besoin d’utiliser un produit pour les fixer et les faire tenir ! Au contraire. Le rendu ne sera jamais optimal sans une bonne base « adhésive ». Pour cela, optez pour une colle à paillette, celle de chez NYX Professionnal makeup reste ma préférée! C’est le meilleur conseil que je peux vous donner. Sans ça, les paillettes ne tiendront pas et bonjour la tête boule à facette!

La boutique Cosmetics Obsession a rédigé un article super complet avec tous les conseils pour appliquer ces paillettes, ainsi que toutes autres sortes de paillettes d’ailleurs! je vous le laisse ici ci ça vous intéresse !

Article « Comment appliquer les paillettes » de Cosemtics Obsession

 

Les couleurs

Je vous ai fait de petits aperçus pour chaque couleur ! Je les ai prises de gauche à droite dans la palette, par colonne!

Je vais vous faire tellement de looks avec cette palette olalala je me réjouis de l’utiliser !!

Où la trouver ?

Chez Cosmetics obsession, en boutique (Lausanne ou Sion) ou sur leur site internet ici ! Elle est au prix de 39 chf

 

J’espère que cet article vous aura plu et aussi aidé si vous aviez un peu de peine avec ce genre de texture ! Cette palette est un vrai bijou ! Et sincèrement, le prix est donné pour le nombre de couleurs !! (env. 1.60 chf le fard!!)

 

Author

Passionnée de maquillage depuis 3 ans maintenant, je souhaite partager ce petit bout de ma vie et transmettre ce que j'ai appris durant cette aventure !

Write A Comment

*