Imaginé est créé déjà depuis 2002, le Beauty Blender a connu un véritable succès que très récemment auprès du grand public. Utilisé principalement par des professionnels à la bass, il fait désormais partie du rituel beauté de bien des consommatrices lambda.

Le produits originel, rose en forme d’œuf, expansible lorsqu’il est mouillé, est alors reproduit sous plusieurs autres formes et couleurs. Alors certes, les formes ont chacune une spécificité généralement liée à l’application d’un produit sur une certaine partie du visage ou du corps, mais les couleurs, ont-elles un impact sur l’application ? Quel est leur utilité ? Est-ce uniquement esthétique ?

Hé bin non ! Ce n’est pas qu’une question de packaging. Selon la marque, les couleurs différencient bien les Beauty Blenders. Mais quelles sont ces différences alors ?

(tous les arguments proposés pour chacun des produits que je vais vous citer viennent de la marque elle-même et non de mon avis personnel. Ce dernier sera à la fin de l’article s’il vous intéresse !)

Beauty Blender original rose

bb_rose

 

 

L’éponge à tout faire !

Elle s’adapte à tous les produits, fonds de teint, poudre, blush, etc…

Laisse un finit « flawless », sans traces de pinceaux ou démarcations.

 

 

 

Beauty Blender Nude

bb_nude

 

Spécialement pour le fond de teint

Celle-ci à été créée pour l’application uniquement du fond de teint

Promet un rendu totalement uniforme et sans défaults

 

 

 

 

Beauty Blender noir « pro »

bb_noir

 

 

Pour les maquilleurs professionnels

Créée pour appliquer des produits moins courant à la vie quotidienne (ça veut dire quoi ça ?)

Application des auto-bronzants et produits longue durée

 

 

 

Beauty Blender « Blusher » grise

bb_gris

 

 

 

Pour l’application du blush

Un peu plus petite en taille, parfaite pour appliquer le blush, crème ou poudre

 

 

 

 

Beauty Blender « pure » blanche

bb_blanc

 

 

Pour l’application des soins de la peau

Conçue pour les peaux sensible, car sans agents colorants.

Parfaite pour appliquer les crèmes hydratantes et le sérums

 

 

 

 

Beauty Blender « royale » violette

bb_violet

 

 

 

Facile à utiliser !

(pas d’autres informations à part ça…)

 

 

 

 

Beauty Blender « Sunny » jaune

bb_jaune

 

 

Pour appliquer… de la crème solaire aux enfants (WTF ?!)

Parfaitement dimensionnée pour atteindre les petites zone telles que les oreilles ou le nez des enfants

 

 

 

 

Bon.. voilà… certaines m’étaient inconnue avant de vous rédiger cet article je tiens à le dire ! Mais elles ont bien été créées dans différents buts par la marque. Bon, maintenant, y’a-t-il une VRAIE différence à l’application des produits ?

(merci au personnes qui m’ont répondu par message et sur les réseaux pour donner votre avis !)

Certains trouve que oui, d’autre que non… Les avis sont vraiment mitigés ! La matière dans laquelle ces produits sont fabriqué est la même pour tous, donc les seules différences peuvent être dans la densité peut-être ?

Je ne vous ai présenté la que les modèles « basiques », dont la principale différence est la couleur. Mais il en existe d’autres de formes différentes pour d’autres usages ( pour le corps, les zones plus petites du visage, etc…)

 

Mon avis

Je possède deux des couleurs que je vous ai présentées: le rose et le noir. Sincèrement, à l’application, je n’ai vu aucune différence, vous dire le contraire en me croyant experte serait un mensonge. Par contre, la noire s’est usée et abîmée beaucoup plus vite (elle s’effritait, pour moins d’utilisation mais la même routine de « lavage ») et la rose, elle, se nettoie beaucoup plus difficilement je trouve. Cependant, une différence est à noter dans le fait que les couleurs dégorgent des éponges. La rose il vous faudra la laver pendant un bon moment avant la première utilisation…

Mais ce sont là les seules différences que j’ai pu constater !

 

N’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire, j’aimerais beaucoup savoir comment se passe votre relation avec ces objets !!

 

Et pour l’utilisation de ces petites choses, une vidéo est disponible sur ma chaîne !

 

Author

Passionnée de maquillage depuis 3 ans maintenant, je souhaite partager ce petit bout de ma vie et transmettre ce que j'ai appris durant cette aventure !

3 Comments

  1. Et bien, je pensais que les couleurs n’étaient là que pour faire jolie donc j’en apprend une bonne. Après, sauf pour la forme qui parfois est plus pratique mais les couleurs, je reste sceptique !

    • Contente de t’avoir appris quelque chose 😀 comme dit dans l’article, je suis aussi très peu convaincue qu’il y’aie une réelle différence, mais ce qu’en dit la marque m’avait interpellée donc je partage ! 😀

  2. Pingback: Makeup brushes & applicators: my must have ! - Choll's Makeup

Write A Comment

*