Je ne suis vraiment pas du genre à être là en mode prise de tête, à savoir ce que je vais bien pouvoir offrir à mon chéri et tout. Je trouve que c’est une fête commerciale, enfin bon, je ne vais pas vous faire le discours anti St-Valentin ! Par contre, c’est un bon moyen de passer une soirée à deux, et surtout de prendre soins de soi et de se faire plaisir ! Qu’on soit en couple ou pas d’ailleurs ! Je vais donc vous donner mes astuces et petits trucs que j’aime bien faire lors de ce genre de soirée, mais vous pouvez prendre ceux qui vous conviennent et les incorporer à n’importe quelle routine de « préparation » à un événement.

  1. Prendre soin de sa peau

Dans cette catégorie, mes chouchous sont sans aucun doutes les masques de la marque « Montagne jeunesse » au chocolat et à la fraise. Celui au chocolat hydrate la peau en profondeur et agit légèrement sur les imperfections, tandis que celui à la fraise à un effet hydratant et rend la peau très lumineuse et radieuse grâce aux micros nacres qu’il possède ! C’est sincèrement le deuxième que j’utilise le plus souvent avant une soirée. Et pour la St-Valentin, on veut être la plus radieuse possible pour son copain / sa copine, et si on est seule, c’est un masque super agréable à faire pour se détendre ! L’odeur est juste incroyable et l’effet est carrément là !

 

  1. Prendre soin de son corps

Prendre un bon bain si on en a l’occasion, la possibilité et le temps ! La séduction passe d’abord par la confiance en soit, si vous vous sentez bien dans votre corps grâce à de petits gestes comme l’épilation ou autres, vous refléterez une image positive de vous et ça ne vous rendra que plus belle. Epilation, gommage et huile légèrement scintillante, toutes sortes de produits existent.

  1. Le Makeup

C’est l’un des meilleurs moyens afin de prendre confiance en soi si on en manque (si vous êtes super à l’aise sans, que vous vous préférez au naturel, passez totalement cette étape sans soucis !). Et pi, même si on ne se maquillage pas vraiment dans la vie de tous les jours, on aime parfois ces occasions pour justement, ne pas faire comme tous les jours !

Privilégiez un teint frais et lumineux ! Pour ça, j’utilise la base de maquillage « Prime light » de Milani, qui a de petite nacres et qui donne donc un glow à la peau, que l’on ajoute du fond de teint ou non (revue complète sur cette base à lire ici). Si vous utilisez du fond de teint, partez sur quelque chose de léger. Il y’a tellement de caractéristique à prendre en compte pour un fond de teint que je ne vais pas vous en conseiller un en particulier, prenez celui qui correspond à votre type de peau ! On n’hésite pas à utiliser un blush, et un peu d’highlighter ! Ceux en forme de cœur de chez Too Faced, les « love light » son très jolis pour cette occasion non ? Des yeux de biche grâce à un bon mascara, vous avez découvert mon favoris dans le dernier article !

Et la touche finale, si vous l’osez, c’est un rouge à lèvre rouge ! Le fameux ! Alors, pour ne pas en avoir partout lors des baisers langoureux de cette soirée (hein coquinette !) privilégiez un liquid lipstick ! Ceux qui tienne le mieux sur moins sont les Kat Von D. ainsi que les Jeffree Star ! Pour le KVD, j’ai un superbe rouge bordeau à tomber: le  » NAHZ FUR ATOO » (drôle de nom oui…) et chez Jeffree Star, le « Wifey » de l’un de ces dernière collection.

  1. Les choses qui vous font plaisir à vous !

Parfois, et surtout pour ma part (mais je ne pense pas être la seule à penser comme ça !), la seule chose qui compte c’est d’être avec la personne que l’on aime ce soir-là, tout simplement. Et pourquoi pas profiter de l’occasion pour se faire plaisir ! Cuisiner un bon repas (pas besoin de dépenser des milles dans un restaurant qui vous fera un menu 3x plus cher car « mais c’est la St-Valentiiiiiin ») et pour le reste, je vous fais confiance ! Pour moi, le rouge est toujours une bonne option et fais mouche presque à coup sûr ! 😉

Voilà les quelques petits trucs que j’avais à vous donner pour cette journée !

J’espère que ce genre d’article vous plait aussi !

Des bisous et à dimanche !

Author

Passionnée de maquillage depuis 3 ans maintenant, je souhaite partager ce petit bout de ma vie et transmettre ce que j'ai appris durant cette aventure !

Write A Comment

*